Une viticulture de précision


Exclusivement entretenu par les labours traditionnels, le sol de notre vignoble ne reçoit aucun herbicide.

Les fumures organiques sont à base de compost végétaux.

Un soin particulier est apporté à la taille et aux ébourgeonnages, exclusivement effectués par nos vignerons, dans le souci d’optimiser la qualité des vendanges et la longévité de la vigne.

Palissages, effeuillages et éclaicissages sont effectués à la main avec un soin méticuleux.


Ainsi « cultivées comme un jardin », dans une nature ordonnée et préservée, nos vignes mûrissent précocement des raisins concentrés, savoureux, possédant la douceur et l’éclat aromatique du fruit frais que nous souhaitons retrouver dans nos vins.

Depuis 2017, Denis Dubourdieu est membre d’un programme européen de « Smart Farming » (IOF2020) dont l’objectif est de mesurer tout ce qui peut l’être sur une exploitation et ainsi améliorer la précision de nos actions tout en limitant nos consommations d’énergie.
Ainsi plus de 80 capteurs et 6 stations météo sont installés dans notre vignoble. Aussi toutes les températures de nos chais, cuves et entrepôts sont mesurées et collectées par ce même programme. Une vision globale qui limite le risque et qui focalise nos équipes vers toujours plus de précision garantissant ainsi la pureté de l’expression de nos vins.



Accès Pro | Mentions Légales | © 2020 - Denis Dubourdieu Domaines, tous droits réservés.
L’ABUS D’ALCOOL EST DANGEREUX POUR LA SANTE - CONSOMMEZ AVEC MODERATION