Les Millésimes

2019
2018
2017
2016
2015
2014
2013
2012
2011
2010
2009
2008
2007
2006
2005
2004
2003
2002
2001
2000
1998
1997
1996
1995
1994
1990
1989

Jaune clair aux reflets verdoyants. Très belle intensité du bouquet où la minéralité et le fruit créent une pluralité convaincante. Nuances de mirabelles, de pommes et de pamplemousse suivies de notes de pierre à feu. Attaque juteuse et saline. Doisy-Daëne est doté d'une bonne et rafraîchissante tension qui soutient idéalement l'expression aromatique. Finale fruitée et persistante. Très convaincant ce vin… Quelle fraîcheur et quelle race ! Maintenant - 2032 

www.yvesbeck.wine.fr

Note :92-93/100
 

Yellow apple, fennel and key lime notes mingle in this tasty white, with a rapier finish. Very steely.


WWW.WINESPECTATOR.COM

Note :90-93
 

Pas de commentaire pour le moment.

Note :16-90
 

Alluring brioche and straw accents gild the core of white peach and yellow apple fruit. Light fennel hints add range on the finish.

WINE SPECTATOR

Note :89-92
 

Pale lemon yellow. Apples, minerals, fruity, grapefruits nose. Fresh acidity, fruity, grapefruits, ripe, elegant, fresh, lovely balance.

my wines and more

Note :89/91
 

A rapier style, with talc, lime pulp and quinine notes that are very tightly coiled for now, backed by a steely finish. Features great cut and a long, mouthwatering finish.

WWW.WINESPECTATOR.COM

Note :90-93
 

Zeste d'orange, citrons, cannelle, notes d'ananas ; bouche tendue, finale précise.

 

www.thewinepatriot.com

Note :91/100
 

Couleur vert pâle. Nez d'anis, de réglisse au fruité très pur. Bouche magique qui fond au palais et s'achève suave, savoureuse et fondante. C'est délicieux et finement séveux dans la persistance. Un succès. Rapport 9

www.quarin.com

Note :15.75 // 89
 

Pas de commentaire pour le moment.

Note :17
 

Pas de commentaire pour le moment.

Note :89-92
 

Ce vin est composé de 100 % sauvignon.
Sa couleur est très claire, son nez très aromatique. Il sent la pêche blanche et une touche de noix de coco. Grande bouche fondante et aromatique. C'est délicieux ! Le vin est tendu et long, avec du goût, et une forte sensation d'hédonisme. En finale, on reste sur une touche de citron. C'est très agréable. Une réussite.

www.quarin.com

Note :15.5
 

Couleur pâle, nez fruité, frais et doux, sentant la poire. Bouche tout en dentelle, florale, aérienne...

www.quarin.com

Note :14.75-15
 

Assemblage 90 % sauvignon et 10 % sémillon.
Couleur jaune pâle. Très beau nez. Superbe nez fin, de truffe, de noisette et de verveine. Délicieux en bouche, particulièrement aromatique, il est à la fois nerveux puis doux. Il offre un toucher de bouche raffiné. Belle longueur savoureuse. Un délice.

www.quarin.com

Note :15,5
 

Pas de commentaire pour le moment.

Note :89/100
 

Le nez sent l’amande, la fumée et un peu la truffe. Le corps est agréable et le toucher en bouche fin. Après le milieu de bouche, ce vin évolue caressant et aromatique. Belle longueur à l’acidité un peu mordante mais séveuse.

CARNETS DE DÉGUSTATIONS

Note :15/20
 

Château Doisy-Daëne – Bordeaux blanc 2004

VINVINO LIFE - UNFILTERED

Note :87/100
 

C’est un 100 % sauvignon, mais ici le sol est calcaire ! Grand nez fin, subtil, floral, mûr, rappelant la Bourgogne. La bouche est délicieuse pour son aspect aérien. Un grand Bourgogne aurait plus de corps. Comparé au très beau 1998, ce 2003 est plus construit autour de la douceur du fruit et de son caractère fondant que de la matière. Et pourtant, je pense qu’il se gardera.

CARNETS DE DÉGUSTATIONS


 

Ce vin de 100 % sauvignon est étonnant ! D’une couleur assez classique, jaune-vert pâle, il présente un grand nez fin de tilleul, de pêche, de poire. A l’agitation, il gagne même en fraîcheur. Au palais, un merveilleux caractère fondant aux milles éclats fruités, très rafraîchissant, se développe tout au long de la dégustation. Tout fond sur des sensations soyeuses et une corpulence normale, sans une once de bois. Beau caractère sapide avec des nuances de truffe blanche dans la persistance. En cela, il rappelle l’évolution actuelle du superbe 1998 noté par deux fois 15.75 lors des dégustations de ce vin à table. Un vin rare. 2002 et 1998 sont les deux meilleurs récents millésimes de cette propriété.

CARNETS DE DÉGUSTATIONS

Note :15.5/20
 

Un bordeaux blanc sec d’un cru qui figure parmi les élites de Barsac, de lignée pur sauvignon à rendement limité et vendanges manuelles. Sa robe pâle à reflets vert pastel et son nez chantent le sauvignon mûr musqué, les fruits exotiques et un vanillé feutré. Des saveurs engageantes, vives et fraîches, accompagnent une chair ronde et vineuse jusque dans une finale longue et élégante.

GUIDE HACHETTE DES VINS

Note :*
 

Ce Bordeaux sec est produit par deux maîtres reconnus de la vinification bordelaise, Denis Dubourdieu et son père qui possèdent ce cru classé de Sauternes. D’une couleur or pâle, cette création est d’une grande complexité aromatique, avec un mélange d’arômes de lychee, d’ananas et de mangue. Il met en valeur la noblesse du chêne dans lequel il a été très bien élevé par une délicieuse note toastée, et laisse sur le palais une impression à la fois très légère, vivante et satisfaisante.

GUIDE HACHETTE DES VINS

Note :*
 

Un nez jeune au départ, qui devient vite exubérant sur l’encens, la coriandre et les arômes de pamplemousse et de pêche de vigne délicieusement mêlés. En bouche, c’est une superbe matière avec beaucoup de finesse et d’élégance où les saveurs de poires et d’épices se fondent harmonieusement avec un très joli bois légèrement fumé. Beau vin racé.

VINTAGE INTERNATIONAL

Note :****
 

Jaune vert. 1er Nez : net. Intensité moyenne. Fruité, légèrement confit. Assez frais. Note de buis. Après agitation idem. En bouche : attaque douce se développant sur une structure fondante et grasse, fruité moyen qui glisse véritablement en bouche et finit sur une longueur moyenne, sans l’éclat des grandes années parce que le sauvignon a souffert en 1997. Typé sémillon, tendre et facile à boire.

GUIDE HACHETTE DES VINS


 

Le Bordeaux Sec d’un célèbre Cru Classé de Sauternes ! Élevé en fût, il se présente dans une robe d’or brillante, à reflets verts. Au nez, les fruits blancs et le miel s’affichent, accompagnés d’un élégant boisé. La bouche est plus vive, toujours très agréable, toujours aromatique, équilibrée et persistante. (…)

GUIDE HACHETTE DES VINS

Note :*
 

D’origine barsacaise, ce 1995 est né sous les meilleurs auspices. Il a su profiter, comme le montrent son intensité aromatique et son équilibre entre le gras et la vivacité. Un vin de grande classe.

GUIDE HACHETTE DES VINS

Note :**
 

Le ‘sec’ d’un illustre Barsac. Le Sauvignon (70 % de l’assemblage) marque fortement un très beau nez, plein de puissance et de complexité. La couleur est flatteuse avec des nuances de vert pâle. L’harmonie en bouche résulte d’un heureux mariage entre le vin et le boisé. Encore sur la réserve, ce 1994 mérite d’être attendu pour donner le meilleur de lui-même.

GUIDE HACHETTE DES VINS

Note :**
 

La nature de ce cru a fait l’un des fleurons de Barsac, et l’art de la vinification a porté son blanc sec sur des sommets. Très original, dans le style des nouveaux Bordeaux secs élaborés dans le Sauternais, le 1990 possède toute la richesse aromatique, avec une large palette allant du citron à l’orange confite. Parfait équilibre.

GUIDE HACHETTE DES VINS

Note :**
 

Une robe brillante, un parfum de jeunesse bien fruité et joliment boisé, une beauté qui attire tous les regards, une gaieté sereine, cette bouteille fait son entrée dans le monde comme une jeune fille de grande famille arrive au bal des Debs. On aimerait bien figurer sur son carnet de bal…

GUIDE HACHETTE DES VINS

Note :**