Les Millésimes

2019
2018
2017
2016
2015
2014
2013
2012
2011
2010
2009
2008
2007
2006
2005
2004
2003
2002
2001
2000
1999
1998
1997
1996
1995
1994
1991
1990
1989
1988
1986
1983
1975
1942

Couleur jaune pâle. Nez intense, fin, fruité, très pur, complexe et légèrement citronné. Délicat à l'attaque et de suite suave, presque solaire, le vin évolue particulièrement savoureux et fondant, avec un très bel éclat général. C'est incrachable, avec de la classe dans le toucher et les arômes. Grande longueur. Du beau travail. 100 % sémillon. 2022 – 2050.


www.quarin.com

Note :16.5/20-92/100
 

Direct, featuring glazed peach and pear flavors draped with a heather honey note.

 

 

 

WINE SPECTATOR

Note :89-92
 

Pas de commentaire pour le moment.

Note :17-94
 

This has a wide range of white peach, yellow apple and green fig flavors that show good zip and brightness for the vintage, with a long honeysuckle note lifting the finish.

WINE SPECTATOR

Note :92-95
 

Dense and oily sweet style, yet also freshness and a wonderfully fruity finish, a picture-book Barsac, one of the great vintages for this estate.  Enjoy young or leave to age for a long time.

VINUM

Note :17.5
 

www.quarin.com

Note :17/20 94/100
 

Couleur jaune-vert. Nez fin, fruité, frais. Note de citron et de menthe. Bouche délicieuse, très parfumée qui fond au palais avec grâce et s'achève en donnant une belle impression de minutie générale. Bonne longueur, savoureuse. C'est très bon. Un succès. 

www.quarin.com

Note :16.5
 

Bright, engaging and with good range, as green almond, pear, pineapple, honeysuckle and heather notes are already emerging. Good juicy feel through the finish, too.

WWW.WINESPECTATOR.COM

Note :90-93
 

Very backward today, with viscous green plum, green almond, quince, pineapple, fig and pear notes still assimilating one another. The long, toasted almond and ginger-filled finish has terrific depth. 
2011 Bordeaux Dessert Wines - Wine Spectator

WWW.WINESPECTATOR.COM

Note :95-98
 

Pas de commentaire pour le moment.

Note :92-95
 

Ma meilleure note donnée à ce cru en primeur.
C'est un vin formidable que j'ai encore mieux goûté aujourd'hui que samedi dernier. Couleur jaune vert. Nez très intense, noble, aérien, sophistiqué, très frais, puissant. Il est dominé par des notes de citron confit. Superbe entrée en bouche. Le vin se développe extrêmement aromatique, avec une folle concentration. C'est de l'élixir de Doisy. Très fondant, il s'achève noble et très frais dans une grande finale complexe. Il est totalement incrachable. Bravo.

www.quarin.com

Note :18
 

Offers lemon, lime and honey aromas, with hints of botrytis spice. Full-bodied and medium sweet, with a spice and honey aftertaste.

WINE SPECTATOR

Note :Score: 88-91
 

Très belle robe dorée claire. Jambes épaisses.
Très beau nez. Concentré. Complexe. Miel, fruits confits, agrumes, pêche, abricot, ananas, chèvrefeuille. Très belle saveur fruitée. Onctueux. Pas trop liquoreux. Belle fraîcheur qui fait ressortir les aromes. Délicieux. On a envie d'en boire !

TAST


 

Très bien bâti, avec une bouche ample qui mêle les notes d’abricots secs et d’agrumes confits. La finale est droite et possède une grande complexité. (Olivier Poels, Hélène Durand, Philippe Maurange)

LA REVUE DU VIN DE FRANCE

Note :16-17/20
 

Ce cru de Barsac a fait sa réputation grâce à une excellente adéquation entre le terroir et le travail de l'homme. Il est aujourd’hui dirigé par Denis Dubourdieu, également professeur de la factulté d’œnologie de Bordeaux. Le 2005 est un vin harmonieux tant par son bouquet, aux riches parfums de fleurs blanches, de fruits confits, de cire et de miel, que par son palais. Après une attaque élégante, il parvient à un bel équilibre entre la liqueur et la vivacité. Un sauternes dont on pourra profiter aussi bien aujourd'hui que dans cinq ou dix ans.

GUIDE HACHETTE DES VINS

Note :*
 

Très beau rôti, grande expression du botrytis au nez et en bouche. Parfaite harmonie d’ensemble et finesse de style. Magnifique, il s’est épanoui depuis sa naissance.

LA REVUE DU VIN DE FRANCE

Note :19/20
 

Il semble moins liquoreux que d’autres mais avec une saveur franche et nette, bien protégée de l’oxydation.

CARNETS DE DÉGUSTATIONS


 

Superbe nez franc et pur avec des notes fort élégantes d’abricot et un merveilleux rôti de belle pourriture noble : le tout superbement équilibré, glissant, très transparent. J’avais noté à l’aveugle : vinification ultra précise ». Effectivement, le vin est magistral.

CARNETS DE DÉGUSTATIONS

Note :8.5-9/10 CLASSÉ DANS LES PLUS GRANDES REUSSITES DU MILLESIME 2002
 

La robe est d’un or jaune brillant. Le vin se développe sur un registre aromatique meringué et fruité, avec des notes de mirabelle. Gras et dense, il se montre long et bien fruité, avec un corps assez svelte.

CARNETS DE DÉGUSTATIONS

Note :7,5-8/10
 

Pas de commentaire pour le moment.

Note :85-88/100
 

Pas de commentaire pour le moment.


 

Pas de commentaire pour le moment.


 

Couleur jaune vert soutenue ; nez net, intensité moyenne, botrytisé. Attaque douce se développant sur une structure assez pulpeuse qui donne un effet peau de pêche en bouche. L’ensemble est concentré, un peu plus que d’habitude et fondant. Cela glisse sur des saveurs très pures. Bonne longueur. Un charnu entre passerillage et pourriture noble.

CARNETS DE BORDEAUX QUINTESSENCE

Note :16–16,5/20
 

Jaune vert. Nez net, d’intensité moyenne. Attaque douce se développant sur une structure aromatique, de bonne concentration, qui évolue à la fois fondante vive et fraîche, vers une finale à la saveur de confiture de marron et de citron vert. Bonne persistance, assez complexe.

CARNETS DE BORDEAUX QUINTESSENCE

Note :16/20
 

Ce cru étant un véritable laboratoire de l’innovation depuis 1945, personne ne sera étonné de découvrir que ce 1995 est vinifié avec talent et succès, ce que chaque dégustateur s’est plu à commenter. Complexe et richement bouqueté avec une dominante d’orange amère, il développe un beau volume au palais, qui sait trouver le juste équilibre entre les côtés gras et vifs. Une finale longue et fraîche couronne le tout. Une bouteille bien typée et qui mérite d’être attendue.

GUIDE HACHETTE DES VINS

Note :**
 

La renommée a fait de Doisy-Daëne l’un des crus les plus renommés du Haut-Barsac. Il justifie cet honneur avec ce vin qui constitue une réussite dans un millésime difficile. Harmonieux, le bouquet s’appuie sur de riches parfums fruités, de cire et de miel, pour préparer le palais à découvrir un ensemble très concentré et fort bien proportionné, très représentatif de l’appellation.

GUIDE HACHETTE DES VINS


 

Au XVIIIe siècle, les convives des petits soupers du régent auraient sans doute apprécié les charmes de ce 1991 rond, charnu et moelleux, dont l’élégant bouquet se tourne vers les fleurs, miel ou fruits confits et le palais vers la liqueur. Le tout étant discrètement habillé d’une touche de bois.

GUIDE HACHETTE DES VINS

Note :**
 

Issu du partage du domaine de Doisy, ce cru s’est singularisé depuis 1945 par ses méthodes de vinification particulièrement novatrices. Leur qualité ne fait aucun doute pour le dégustateur qui découvre ce beau 1990. Certes, il s’est un peu refermé et n’a plus le côté festif qui enchantait ses jeunes années. Mais quelle finesse et quelle élégance dans son bouquet aux belles notes muscatées ! Au palais qui attaque avec ampleur, on retrouve sa distinction. Plein de gras, son développement montre une générosité et une richesse qui se prolonge en finale avec d’harmonieuses saveurs d’abricot et de mangue légèrement épicées. L’avenir lui sourit.

GUIDE HACHETTE DES VINS

Note :***
 

MILLÉSIME 1989
« (…) Encore un peu discret par sa robe et son bouquet, ce vin assez boisé se révèle au palais où il s’annonce très prometteur par sa matière d’une grande élégance et par ses arômes (clou de girofle et poivre).

GUIDE HACHETTE DES VINS

Note :**
 

Concilier la tradition et le modernisme, pour ne pas dire l’expérimentation, est un art que maîtrise parfaitement Pierre Dubourdieu. Il le prouve sans ambiguïté avec ce vin harmonieux à souhait. Encore jeune dans une robe à reflets d’or, il se prépare à exploser en libérant des arômes qui s’annoncent complexes, riches mais sans lourdeur. Délicatesse et puissance sont en parfaite symbiose. ***

GUIDE HACHETTE DES VINS


 

Ce domaine très homogène est considéré comme l’un des fleurons de l’appellation. Le splendide 1986 ne peut que contribuer à asseoir cette renommée. Parfait par sa robe qui fait à merveille la «queue de paon», il est très typé par ses arômes de rôti et libère en bouche un volume rare. Fraîche et moelleuse à souhait cette superbe bouteille méritera d’être suivie de près. ***

GUIDE HACHETTE DES VINS


 

Fidèle à son habitude, ce cru propose avec ce millésime un vin remarquable. Hors pair par la noblesse de sa robe d’un bel or fin, délicatement bouqueté, puissant et très bien équilibré, il laisse parler son caractère élégant et racé tout au long de la dégustation.

GUIDE HACHETTE DES VINS

Note :***
 

Magnifique couleur or vert. L'équilibre entre l'alcool, le sucre et l'acidité est parfait. Un parfum tirant sur les agrumes (mandarine).
 

  1. The wine was deep copper with orange in color. The nose offered caramel, coffee, orange, floral, cocoa and apricot scents. Better in the nose than on the palate, the wine was light, short and acidic in the mouth. Still, it is always fascinating to taste war year wines. It allows time for reflection knowing World War 2 was taking place and the people not able to serve were left behind and forced to produce the wine.

    82 points - Tasted Aug 14, 2012
    993 Views

The Wine Cellar