Les Millésimes

2019
2018
2017
2016
2015
2014
2013
2012
2011
2010
2009
2008
2007
2006
2005
2004
2003
2002
2001
2000
1999
1998
1997
1996
1995
1994
1993
1992
1990
1989
1988
1987
1986
1985
Rouge grenat aux reflets violets. Bouquet fruité et minéral marqué par des notes crayeuses et des notes de baies noires. Caractère juteux et racé en bouche. Reynon a du tempérament et une très belle expression aromatique, idéalement soutenu par la structure acide jusqu'en fin de bouche. Un vin de caractère avec de la tension et de la persistance en finale. 2024-2037

www.yvesbeck.wine.fr

Note :90-92/100
 

Ripe, but very pure and focused, with a delightful beam of cassis and cherry preserves. Subtle tobacco and licorice notes emerge on the finish.

 

WWW.WINESPECTATOR.COM

Note :89-92
 

Fresh and focused, with a beam of lightly mulled currant and cherry fruit inlaid with tea and chalky mineral nuances.

WWW.WINESPECTATOR.COM

Note :87-90
 

Bouncy blood orange and cherry fruit flavors are lined with a light mineral edge. Focused and prettty.

WINE SPECTATOR

Note :87-90
 

Ruby. Dark fruits, some spices, light floral note nose. Fresh acidity, ripe tannins, fresh, fruity, lovely balance, juicy.

my wines and more

Note :85/87
 

A light chalky frame works well with the medium-weight damson plum and bittler cherry core, revealing a light sanguine shading on the finish.

 

WWW.WINESPECTATOR.COM

Note :87-90
 

Eucaplyptus, toffee, fruits rouges frais ; bouche élégante.

www.thewinepatriot.com

Note :87
 

Pure, showing a supple texture, featuring damson plum, black cherry and tobacco leaf notes that hang elegantly through the finish. Very fresh, with buried acidity.

WWW.WINESPECTATOR.COM

Note :88-91
 

Ripe, friendly style, with creamed blueberry and red cherry notes mixed with a dash of spice on the finish. Just enough chalk to keep to it honest, too.

WWW.WINESPECTATOR.COM

Note :87-90
 

This has a lightly roasted plum and raspberry core, with a streak of firm chalk lending focus to the finish. A pure, minerally style.

WWW.WINESPECTATOR.COM

Note :88-91
 

Pas de commentaire pour le moment.

Note :92
 

A light leafy nose : blackberry, dark cherry and a touch of tobacco. The palate is attractive : pure, harmonious with clean, crisp dark cherry fruit, very svelte and attractive towards the finish. Not a great depth and a wine that whispers “class”. Tasted March 2009.

WWW.EROBERTPARKER.COM

Note :88-89
 

Couleur encre très dense, généreux, nez mûr et gourmand, il nous offre des notes de mûres écrasées, de cacao et de vanille, bonne densité sur le palais. Le fruit est généreux, bonne longueur en bouche. Il a besoin de temps pour que les tanins s’adoucissent mais il est bien fait et équilibré.

FINE WINE PARIS

Note :88/100
 

Un modèle de style pour ce vin aux tannins suaves et mûrs d’une très grande précision

7 HEBDO

Note :16,5/20
 

Professeur à la faculté d’œnologie, Denis Dubourdieu gère ses domaines en famille, avec sa femme Florence et ses deux fils Fabrice et Jean-Jacques. Grand habitué du guide, ce cru propose un 2005 qui retient l’attention par ses fins arômes de grillé et de fruits mûrs (pruneau) qui s’harmonisent avec la souplesse et la rondeur du palais.

GUIDE HACHETTE DES VINS


 

De robe grenat, assez frais au nez, ce millésime présente une bouche souple et ronde, avec une finale de pain grillé assez charmante. A boire sur le fruit.

CARNETS DE DÉGUSTATIONS

Note :6,5/10
 

(…) Note fumée « à la Pessac », bon équilibre général.

CARNETS DE DÉGUSTATIONS

Note :7/10
 

Bordeaux moderne, c'est-à-dire un boisé expressif, procurant aux vins des notes torréfiées au fruité très mûr, aux tanins fins et tout aussi mûrs, enveloppés par une gangue moelleuse, laissant tout de même apparaître le grain serré. Un vin de plaisir, aux notes intenses de framboise, de cerise noire, de graphite, d’épices douces et de café.

EDITION LA PRESSE

Note :****
 

Le nez puissant et harmonieux développe de beaux arômes de cassis, de mûre et de boisé réglisse. La bouche savoureuse, charnue et mûre, offre une longueur et un raffinement extrêmes.

LA REVUE DU VIN DE FRANCE


 

Ma meilleure note donnée à ce cru en primeur. Couleur : Rouge, Sombre. Intense. Pourpre. Belle. 1er Nez : Net. Intense. Très fruité. Frais. Odeur profonde de merlot. Cerise. Cacao. Agitation : Net. Très intense. Fin. Suave. Appétant. Bouche : ronde, pulpeuse et juteuse dès l’attaque, elle se développe grasse et fondante avec de la densité et du goût. Vin tramé et toujours juteux en finale avec une note totalement aérienne florale et réglisse. Ici, le tanin ne gêne jamais. Formidable non ? Très bon rapport qualité-prix.

CARNETS DE DÉGUSTATIONS

Note :15.5/20
 

Cet excellent vin très naturel et concentré présente une texture de taffetas, un bouquet réglissé de haute maturité, du raisin et des tannins superbement condensés.

LA REVUE DU VIN DE FRANCE


 

Né sur de beaux coteaux argilo-calcaires exposés au midi, ce vin est bien typé « côtes ». D’une superbe couleur soutenue, il charme par son nez de bon bois, grillé, toasté, en même temps que fruité. Volumineuse, charnue, charpentée, la bouche appelle une garde de deux à trois ans.

GUIDE HACHETTE DES VINS

Note :**
 

Robe intense et brillante, rouge carmin aux reflets violets. Nez au bouquet complexe de poivron, de violette, de fruits rouges, de vanille et d’épices. Bouche puissante d’une belle rondeur, sur des notes de réglisse et de figue, avec un léger boisé. Finale longue et épicée. Denis et Florence Dubourdieu nous proposent un joli vin très agréable qui promet une belle évolution.

GUIDE DES SOMMELIERS

Note :17/20
 

Figure majeure de l’œnologie contemporaine et homme de terrain, Denis Dubourdieu nous offre ici une belle démonstration de son talent, une robe intense et vive entre pourpre et carmin, un bouquet complexe, grillé au début puis fruité, épicé et vanillé ; un palais puissant, gras et riche ; une longue finale ; tout témoigne d’une grande noblesse et d’une excellente aptitude à la garde (cinq ans et plus).

GUIDE HACHETTE DES VINS

Note :** COUP DE CŒUR
 

Valeur sûre de l’appellation, ce cru propose une fois encore un très joli vin. Le bouquet allie finesse et complexité, tandis que le palais montre dès l’attaque qu’il sait associer la souplesse à la structure fruitée. Séveuse, élégante, une bouteille qui méritera d’être attendue de deux à trois ans.

GUIDE HACHETTE DES VINS

Note :**
 

Nez expressif et agréable de fruits rouges et noirs. La bouche présente beaucoup de souplesse, de fruité et un boisé parfaitement harmonieux, témoignant d’un élevage soigné.

GUIDE HACHETTE DES VINS


 

(…) Mais c’est également un excellent praticien en rouge. Ce 1993 montre une superbe illustration de son savoir-faire. La robe, d’un beau rubis vif, est aussi expressive que le bouquet (vanillé et toasté). Au palais, le bois apparaît encore mais sans cacher une belle matière plus que prometteuse.

GUIDE HACHETTE DES VINS

Note :** COUP DE CŒUR
 

Une fois encore, le vin se montre à la hauteur de sa réputation. A l’attrait de la robe s’ajoute le plaisir du bouquet (fruits mûrs et caramel) que rehausse une note intelligemment dosée de bois. Ample, riche et tannique, le palais garantit l’avenir de ce millésime, même s’il est déjà très agréable.

GUIDE HACHETTE DES VINS

Note :**
 

S’il doit sa célébrité à ses recherches sur les vins blancs secs, Denis Dubourdieu, Œnologue à l’université de Bordeaux, est aussi un vinificateur talentueux en rouge. Pour s’en convaincre, il faut humer le bouquet de ce vin aux notes de café grillé et de croûte de pain. Pourtant ces parfums ne sont qu’un amuse-gueule avant le plat de résistance, son palais, servi par une matière puissante mais toujours ronde et élégante. Une très belle bouteille à ouvrir dans trois ans et pendant dix ans.

GUIDE HACHETTE DES VINS

Note :***
 

Château Reynon 1989, dans les premières Côtes de Bordeaux est ferme, séveux, charnu, rond et puissant. Il accompagnera les viandes grillées. Pruneau, fruits rouges et poivrons verts sont presents.

7 HEBDO

Note :COUP DE COEUR
 

(…) Portant encore la marque du bois, ce vin fin et harmonieux s’annonce prometteur par des arômes naissants de fruits mûrs.

GUIDE HACHETTE DES VINS

Note :**
 

De style néo-classique, le château Reynon ne manque pas de majesté. Souple et équilibré, ce vin est un bon exemple de ce qu’est un 1987 réussi. Très agréable tout au long de la dégustation, il ne manque pas de personnalité, celle-ci s’exprimant par de beaux arômes où apparaissent les fruits, le raisin mûr, ainsi que de fines notes boisées et épicées.

GUIDE HACHETTE DES VINS

Note :**
 

Sans pouvoir rivaliser avec les grands millésimes du cru, tels les remarquables 1982 et 1985, ce 1986 ne fera pas de tort à la réputation justifiée de château Reynon. Il ne se contente pas d’exhiber une jolie robe rubis : discrètement mais harmonieusement bouqueté, il sait se rendre aimable par son caractère souple et chaleureux.

GUIDE HACHETTE DES VINS


 

Bien que professeur à l’université de Bordeaux, Denis Dubourdieu surprend toujours ceux qui le rencontrent pour la première fois par son air adolescent timide et aimable. Mais cela ne l’empêche pas d’être un professionnel d’une redoutable efficacité. Ce superbe vin le prouve : une belle robe, un bouquet fin et intense, une riche matière, avec du gras et de la rondeur et un harmonieux équilibre, tout y est pour le rendre très agréable et très prometteur pour l’avenir.

GUIDE HACHETTE DES VINS

Note :*** COUP DE CŒUR